lundi 19 novembre 2012

Avis des élus du CE Concernant la future organisation CIT


CE Extraordinaire de Vendredi  16 Novembre 2012

Concernant la future organisation CIT

Avis des élus du CE

Malgré leurs interrogations et inquiétudes, les élus ne souhaitent pas provoquer un blocage ou retarder la diffusion de l’information de cette nouvelle organisation, ce qui perturberait ou pénaliserait encore les salariés, cette réorganisation étant annoncée et attendue depuis plusieurs mois.
Le nouvel organigramme présenté de manière non nominative, ne nous a pas permis de juger la pertinence de cette organisation. De plus, les élus ont souvent alertés la direction concernant la prise en charge d’astreintes compliquées, par du personnel non habitué, mal ou pas formé. Ces personnes pourraient être appelées dans le cadre d’interventions ou d’incidents, de nuit ou autres, et être la cause de gros dysfonctionnements de service. On peut craindre que des sanctions prises aujourd’hui à l’encontre de prestataires, s’appliquent aux collaborateurs dans le cadre de cette nouvelle organisation.
Nous alertons sur le risque, du fait des effectifs et des compétences, de ne pouvoir assurer la continuité de service dans certaines équipes.
Nous serons vigilants à l’application des contraintes légales quant au respect du code du travail, des conventions et des accords.
On s’inquiète de la part prédominante de la DIP et de sa taille disproportionnée qui peut générer de l’inertie et un empilement de strates.
Les élus s’inquiètent également des évolutions de fonctions forcées, avec risque de refus possible, et aucune visibilité sur la stratégie et l’avenir de CIT
Nous nous inquiétons sur la mise en œuvre des bonus sur l’activité 2012.
Pour toutes ces raisons, les élus donnent un avis défavorable à l’unanimité, à ce projet
                                              
                                                           Les élus du CE  CIT